Go to Top

L’AFO salue les récipiendaires de l’Ordre de la Pléiade

Communiqué de presse – Pour diffusion immédiate

Ottawa, le 24 avril 2017 – Dans le cadre de la remise des insignes de l’Ordre de la Pléiade, l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) tient à saluer les récipiendaires décorés aujourd’hui et à souligner leur contribution à la francophonie ontarienne.

L’Ordre de la Pléiade a été décerné cette année à Gaétan Gervais de Sudbury, Marcel Gibeault d’Orléans, Sylvie Landry de Pickering, Thierry Lasserre de Toronto, Gérard Malo de Windsor et Madeleine Meilleur d’Ottawa.

« Je souhaite transmettre mes sincères félicitations aux récipiendaires 2017 de l’Ordre de la Pléiade. Porte-parole des 611 500 francophones de l’Ontario, l’AFO est fière de souligner l’investissement remarquable de ces actrices et de ces acteurs de la communauté. Je tiens à les remercier pour leur engagement au développement de notre province et au rayonnement de la francophonie », a déclaré le président de l’AFO, Carol Jolin.

« La remise de cette distinction est aussi l’occasion de saluer la contribution exceptionnelle de Gérard Malo à l’épanouissement de la communauté francophone du sud-ouest de l’Ontario qu’il représente au conseil d’administration de l’AFO. Je désire également souligner l’implication de Madeleine Meilleur, ancienne ministre déléguée aux Affaires francophones pour l’Ontario, ainsi que celle de Gaétan Gervais qui nous a dotés de notre drapeau vert et blanc. Ces personnes sont des modèles à suivre pour notre communauté et nous pouvons être reconnaissants de les compter parmi nous, car ils contribuent à la vitalité de l’Ontario français », a ajouté M. Jolin.

L’Ordre de la Pléiade de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF) reconnaît chaque année les contributions de personnalités à l’épanouissement de la langue française en Ontario.

L’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) est l’organisme rassembleur et la voix politique de la francophonie de l’Ontario. Elle a pour mandat de concerter la collectivité francophone de la province et agit comme porte-parole, entre autres, pour revendiquer les droits des 611 500 Franco-Ontariens et Franco-Ontariennes.

– 30 –

RENSEIGNEMENTS :
Stéphanie Leprêtre
Coordonnatrice de projets – communications
Téléphone : 613-744-6649
Sans frais : 1-866-596-4692 poste 131
slepretre@monassemblee.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*