Go to Top

Déclaration de Carol Jolin à l’occasion de la Journée internationale des femmes

Déclaration – pour diffusion immédiate

Ottawa, le 8 mars 2017 – « En cette Journée internationale des femmes, je tiens à reconnaître l’apport inestimable des femmes dans le développement de nos sociétés et plus particulièrement celui des Franco-Ontariennes qui contribuent quotidiennement à faire avancer l’Ontario français.

Au-delà des célébrations, je vous encourage à défendre l’égalité entre les sexes et à dénoncer les injustices encore trop nombreuses aujourd’hui. Malgré les acquis, nous savons pertinemment que des progrès doivent encore être faits pour que l’égalité entre les hommes et les femmes soit une réalité.

Il est de notre responsabilité de contribuer à l’élimination du sexisme et de la discrimination, des aberrations qui n’ont aucune place dans notre quotidien. Nous nous devons de travailler de concert pour faire de notre province et de notre pays un endroit où l’égalité compte.

Au nom de l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO), je vous invite à vous engager pour défendre le droit des femmes mais aussi à rendre hommage à une femme qui vous inspire. », a déclaré le président de l’AFO, Carol Jolin.

L’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) est l’organisme rassembleur et la voix politique de la francophonie de l’Ontario. Elle a pour mandat de concerter la collectivité francophone de la province et agit comme porte-parole, entre autres, pour revendiquer les droits des 611 500 Franco-Ontariens et Franco-Ontariennes.

– 30 –

Renseignements :
Stéphanie Leprêtre
Coordonnatrice de projets – communications
Téléphone : 613-744-6649, poste 131
Sans frais : 1-866-596-4692
slepretre@monassemblee.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*